Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier voyage à Tôkyô, images et impressions à partager

02 Jan

Akihabara

Publié par valdmx  - Catégories :  #Akihabara, #Japon, #électronique, #animés, #Akiba, #figurines

Petit tour à Akihabara. Partie de la ville célèbre pour ses boutiques d’électronique, son matériel technologique dernier cri, ces boutiques consacrées aux animés ou aux jeux vidéo et leurs gadgets et figurines, ainsi qu’aux pachinko et slots machines. Pachinko, qu’est ce que c’est ? Ce sont des salles avec des dizaines de machine dans lesquelles on achète des sceaux de billes en métal et où on joue en espérant en remplir des corbeilles….c’est un genre de bandit manchot. Normalement (officiellement) tu ne peux gagner que des objets, mais il est notoire que c’est contre de l’argent que les gens échangent leurs billes. Certains y perdent tout. Ce ne sont pas des endroits bien pour une dame.


Le métro me lâche dans une zone « normale », il faut marcher un petit peu pour arriver dans la zone animée. Beaucoup d’étrangers fréquentent l’endroit car il y a des boutiques duty free et pour le folklore aussi bien sûr.


Ce quartier et bruyant, et ressemble un petit peu à un souk dans les rues plus étroites. Sinon, malgré le monde, on peut rentrer n’importe où. Les boutiques sont très petites avec des allées très étroites et pleines de gens au milieu. J’ai vu des figurines fantastiques. Certaines amusantes, certaines très, très kitch, d’autres géniales ou certaines de personnages que je connais. J’ai résisté !


J’ai fait le tour de pas mal de boutiques à la recherche notamment d’un lecteur de CD/DVD USB pour mon notebook… il aura fallu attendre le soir et plus d’une dizaine d’enseignes pour trouver mon bonheur. J’ai gravit la colline à la recherche du quartier des sumos… Echec total, mais balade sympa. J’y ai vu de belles boutiques plus traditionnelles avant de redescendre vers l’animation.


Je ne suis pas rentrée dans les maid café. Mais il y avait des jeunes filles en costume un petit partout dans les rues d’Akiba (diminutif d’Akihabara) pour attirer l’attention sur leur établissement.
Dans les premières photos, il y en a une qui m’amuse. Celle avec le pont à moitié construit. A moitié déconstruit en fait. La nouvelle passerelle est juste à côté. La base de l’ancien pilier n’est pas démontée non plus que la moitié de l’ancienne passerelle. Paysage urbain surprenant !


Pour conclure, et expliquer un petit peu ce que je vous présente dans les photos c’est le mix up de boutiques sur 8 étages de matériel moderne ou spécial otaku, et de boutiques toutes petites vendant des ampoules, des rallonges, des piles, ou les vracs de PC d’occasion ou de barrettes mémoire. C’est ça Akiba, et pas seulement les affiches géantes d’animés célèbres, et les maid café !


Voici les photos.

Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Akihabara
Commenter cet article
A
Ce qui est inouï, c'est que tout les dessins sont de type Manga. Sinon, tu pourras changer de métier en revenant..... On te sent en éclate totale !!! C'est cool ! A bientôt pour de nouvelles aventures.....
Répondre
V
so desu ne!!!!<br /> n'est ce pas!
A
Et bien journaliste, bien sûr. Enfin, grand reporter. Visiter plein de pays, rencontrer plein de gens, parler plein de langues, faire plein de photos. Pas cool, ça ?
V
merci de me rejoindre sur le blog.l'article prévu hier a pris du retard car je ne retrouvais plus le nom d'un temple. Ca va venir. <br /> et quel métier tu me proposes?
F
Comme dit zazou, intéressant ces photos!!<br /> Akiba, le saint graal pour tout geek qui se respecte .... Qui moi ?<br /> Blizz
Répondre
Y
Comment ça y'a pas de cosplay dans les rues au mois de janvier ??? Remboursez !!!<br /> <br /> Géant le grand écart entre les armures médiévales et les les devantures pleines d'images de manga :)<br /> <br /> Merci pour ce beau voyage !
Répondre
V
pour les vrais cosplay, il faut y aller le dimanche. pour moi ce n'était pas possible.<br /> mais en fait tu en croises un partout, surtout dans les magasin sur plein d'étages, où tu trouves des étages qui leur sont consacré, hier à Shinjuku c'était des boutiques Hemo que j'ai vu, l'autre jour à Roppongi je crois, dans le complexe Laforet, c'était plutot dentelles, chats et tres rose!!! tu en vois dans la rue et le métro. c'est vraiment leur tenue de tous les jours.
I
super les photos, très intéressant, merci ! on est avec toi ! ikitaiiiiiiiiiiiiiiii<br /> profite bien encore, bises
Répondre
V
kotoshi ikimasen ka?<br /> Hirokosan t'attends! elle n'a pas arrete de me demander quand tu reviendrais. J'ai un cadeau de sa part pour toi.

À propos

Premier voyage à Tôkyô, images et impressions à partager